n°106, printemps 2012
Coordonné par Sabine Salhab
Acheter
Au sommaire :
L’éditorial d’Antoine Sfeir
Le dessin de Paul Avoine
Indroduction, Sabine Salhab
–
Le rétroviseur, surface d’histoires ordinaires, Anaïs Farine ~ Résumé et photos
Deux cinéastes iraniens en quête d’une identité perdue, Sussan Chams
Deux cinéastes iraniens en quête d’une identité perdue, Sussan Chams
(À lire aussi : Le cinéma iranien à Sciences Po Lille)
«Shooting and crying», expériences de guerre dans le cinéma israélien, Fanny Lautissier
Valse au pays de l’absence, Laure Fourest ~ Résumé et photos
Esthétique de la « ligne verte » dans le cinéma libanais de la guerre civile à nos jours, Sabine Salhab
Incendies : tragédie et temps présent, Fanny Lautissier
Petite réflexion sur le néo-orientalisme, Wissam Mouawad
«Shooting and crying», expériences de guerre dans le cinéma israélien, Fanny Lautissier
Valse au pays de l’absence, Laure Fourest ~ Résumé et photos
Esthétique de la « ligne verte » dans le cinéma libanais de la guerre civile à nos jours, Sabine Salhab
Incendies : tragédie et temps présent, Fanny Lautissier
Petite réflexion sur le néo-orientalisme, Wissam Mouawad
~
À lire également :
La politique des TIC au Liban, Rawad Chaker
Tuer au nom de Dieu, Didier Destremau et Renée Mouazan
Israël, les armes contre la paix, Patrice Bouveret
Les exportations d’armes classiques en Orient, Benoît Muracciole
Tuer au nom de Dieu, Didier Destremau et Renée Mouazan
Israël, les armes contre la paix, Patrice Bouveret
Les exportations d’armes classiques en Orient, Benoît Muracciole